Chahed : je n'ai pas subi du chantage
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué dans son allocution à l’Assemblée des représentants du peuple que le remaniement ministériel qu’il a effectué permettra au gouvernement de se concentrer sur les priorités, en coordination avec les différentes parties signataires du document de Carthage.
Chahed a affirmé également que personne ne lui a fait du chantage et que la compétence et l’expérience étaient les critères de choix des membres de sa nouvelle formation gouvernementale. Il a ajouté que le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre le plan quinquennal du développement, conformément au document de Carthage.
Chahed a réitéré l’engagement de son parti à combattre la corruption et a affirmé que tous les ministères, sans exception, sont concernés par cette guerre.
Il a annoncé qu’une commission de gestion des ressources naturelles sera bientôt formée et dirigée par une personnalité nationale dont le nom sera dévoilé la semaine prochaine.
Sur un autre plan, Youssef Chahed a indiqué que la guerre contre le terrorisme se porusuivra et que la Tunisie prend au sérieux les menaces terroristes qui planent sur le pays.